Comme vous le savez, tous les 6 mois nous proposons une mise à jour de la solution Smartprofile regorgeant de nouvelles fonctionnalités avec en ligne de mire une meilleure expérience utilisateur et toujours plus de valeur pour exploiter vos datas !

Notre roadmap est le fruit d’une collaboration étroite entre nos utilisateurs et les équipes produits qui redoublent d’efforts pour répondre aux besoins de chacun de nos clients. Merci à tous les utilisateurs et aux équipes techniques pour cette release collégiale !

Découvrons ensemble les dernières nouveautés

La module Marketing – Gestion des ressources

Désormais vous allez pouvoir classez vos messages, landing page, enquêtes, campagnes, segments et scénarios en les regroupant dans des dossiers thématiques. Grâce à cette organisation structurée, retrouvez vos ressources devient un jeu d’enfant, simplifiant ainsi votre processus de gestion marketing.

Gestion des campagnes d’Emailing

Des optimisations ont également été apportées au niveau du bloc Emailing pour vous permettre une gestion plus optimale de vos campagnes :

La création de message

Le builder email s’est enrichi avec l’ajout de deux nouveaux blocs qui vont vous apporter de nouvelles possibilités dans votre manière de communiquer avec vos contacts.

Tout d’abord, le bloc de flux RSS lié à votre site/blog en ligne pour partager du contenu automatiquement. Plus besoin de vous soucier de mettre à jour manuellement vos messages, ce bloc s’occupe de tout en affichant les dernières actualités et informations à vos abonnés.

Ensuite, les blocs conditionnels font leur apparition, offrant une fonctionnalité puissante pour afficher du contenu dynamique à vos contacts en fonction de leur profil. Vous pouvez créer plusieurs blocs et les faire apparaître en fonction de règles de segmentation spécifiques. Cette capacité vous permet de vous démarquer de vos concurrents en créant des messages ciblés et personnalisés.

 

La gestion des blocs avancés

Une nouvelle amélioration qui vous fera gagner un temps précieux ! Vous avez la possibilité d’éditer vos blocs avancés (enregistrés) directement depuis vos ressources marketing.

 

Nouveaux types de repasses

Pour vous aider à cibler plus efficacement vos destinataires et à personnaliser vos messages, nous avons revu l’interface des repasses. Désormais, vous pouvez effectuer des repasses sur des segments spécifiques prédéfinis, tels que les cliqueurs actifs et les destinataires actifs.

De plus, nous avons ajouté la possibilité de modifier l’objet de vos repasses et également la possibilité d’ajouter des listes de diffusion complémentaires et des listes d’exclusion lors de vos repasses. Ces améliorations vous permettent par exemple de concentrer vos efforts sur les personnes qui ont déjà montré de l’intérêt pour votre contenu, améliorant ainsi l’engagement et les résultats de vos campagnes.

 

Campagne Emailing

Une nouveauté majeure vient s’ajouter à vos campagnes d’emailing : un indicateur du bilan carbone généré par vos envois. Cette fonctionnalité vous permet d’évaluer l’impact environnemental de vos messages et de prendre des mesures pour optimiser vos campagnes. Cette fonctionnalité vous offre une vision claire de l’impact écologique de vos envois et vous encourage à adopter des pratiques de marketing plus durables. En optimisant vos campagnes pour réduire votre bilan carbone, vous montrez votre engagement envers la durabilité et vous vous démarquez en tant qu’entreprise responsable.

 

Marketing / Evènement

Agrégez plusieurs campagnes au sein d’un évènement pour obtenir les statistiques consolidées. Créez votre évènement, ajoutez les campagnes à associer et suivez les statistiques au sein d’un rapport non connecté que vous pouvez partager avec des non-utilisateurs de la solution.

Gestion des évènements

 

Le rapport contact

Désormais, vous pouvez accéder à des informations détaillées sur la composition de votre base, y compris la proportion de contacts actifs et inactifs, ainsi que leur répartition selon différents critères tels que la civilité, la fonction ou la société. Grâce à ces données, vous pouvez obtenir une meilleure compréhension de votre audience et ajuster vos stratégies de communication en conséquence. En identifiant les contacts inactifs, vous pouvez prendre des mesures pour les réengager et maximiser votre taux de conversion.

Rapport contact Smartprofile

Vous êtes utilisateur de ces modules ? Testez dès à présent ces nouvelles fonctionnalités pour rendre votre expérience encore plus simple et ergonomique. N’hésitez pas à nous donner votre feedback en contactant notre Customer Success Manager Emmanuelle Le Comte ou notre équipe support.

Vous ne disposez pas encore de ces modules ? Si vous êtes intéressé.e par ces fonctionnalités : prenez rendez-vous avec notre équipe pour programmer une démo de l’outil.

Nous vous invitons à suivre notre actualité sur nos réseaux sociaux pour rester informer de notre prochain webinaire ou encore de nos articles métiers.

Process the potential of your data
et prenez les bonnes décisions pour passer à l’action.

Vous aimerez également